13 mars 2019

Les faits saillants du projet L'implication citoyenne, j'en fais une énergie renouvelable! sont maintenant disponibles! À lire absolument!

L’implication citoyenne peut se vivre très intensément pour qui y plonge. Comment conserver ce souffle, cette passion, sans y être englouti?
 

Le projet L’Implication citoyenne, j’en fais une énergie renouvelable! vise à soutenir les personnes impliquées ainsi que les organismes socio- économiques et les municipalités qui ont recours à la participation citoyenne. 

Les informations contenues dans ces Faits saillants proviennent d’entrevues individuelles réalisées sur la Côte-Nord, aux Îles-de-la-Madeleine, ainsi que de deux colloques régionaux. Les participants de ce projet étaient des femmes et des hommes impliqués dans des mobilisations citoyennes ou dans la vie communautaire de leur milieu.

Pour accéder au document ou encore pour le télécharger, c'est par ici: Faits saillants.

 

Pour en connaître plus sur le projet : https://bit.ly/2GimaYl

 

Ce projet a été conçu, réalisé et coordonné par Katie Gagnon, politologue, formatrice, chargée de projet en démocratie et participation citoyenne pour le Groupe Femmes, Politique et Démocratie en collaboration avec Marie-Ève Maillé, consultante pour Notre Boite et professeure associée à l’UQAM. www.notreboite.ca

 

Merci aux participantes et participants!

 

Le projet L’Implication citoyenne, j’en fais une énergie renouvelable! a été réalisé avec le soutien financier du programme PACTÉ.

 

 

Avec la participation de :