6 juin 2017

Le GFPD à Sherbooke dans le cadre d'une activité organisée par la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie - 14 juin 2017

Formation « Démocratie, engagement citoyen et politique municipale : des leviers pour changer le monde »

Une invitation de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie (FCCE) à participer à la formation « Démocratie, engagement toyen et politique municipale : des leviers pour changer le monde » en partenariat avec le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD).
Formatrice : Katie Gagnon, politologue, formatrice et chargée de projets et de développement, Démocratie et participation citoyenne au GFPD. 

Aux dernières élections municipales générales, près de la moitié de ceux et celles ayant droit de vote ne l’ont pas exercé. Pourtant, les enjeux ne manquaient pas! Comment susciter l’intérêt pour la politique municipale ? Comment se porte la participation citoyenne dans nos milieux? Comment s’inspirer des fonctions des éluEs pour mobiliser un dialogue citoyen?

Cette formation de deux heures offrira d’abord une brève perspective historique, puis un mélange de théorie et d’échanges pour faire place aux dialogues et à aux réflexions !

Vous êtes tous conviés à venir réfléchir et discuter de démocratie, d’engagement citoyen et de politique municipale!

FORMATION OFFERTE À TOUS ET À TOUTES !

Date : 14 juin 2017
Heure : 14 h à 16 h OU 18 h à 20 h
Lieu : 785, rue Thibault à Sherbrooke - Paroisse Précieux-Sang, salle Nazareth-Béthanie
Info et inscription : Mariame Cissé, coordonnatrice de projet, FCCE
Tél. : 819 823-0841 / Courriel : mariame.cisse@fccestrie.org 
Date limite d’inscription : 12 juin 2017

Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la condition féminine.