Le GFPD conçoit et développe des formations intensives ou à la carte et des exercices pratiques en communication axés sur le leadership féminin politique et administratif.

Femmes et gouvernance :
Communiquer avec les médias et planifier sa campagne électorale!

Communication (Marie Grégoire, formatrice) et organisation (Luc Samama, formateur) : deux éléments clés d’une campagne électorale réussie et gagnante !

Vous décrochez le téléphone et vous avez un.e journaliste qui souhaite vous interroger sur un élément de l’actualité: comment réagir ? En campagne électorale, vous vous retrouvez subitement dans une mêlée de presse: que faites-vous? Voilà autant de questions auxquelles cette formation répondra après le survol d’un univers médiatique en changement.

Les participantes auront aussi l’occasion de se familiariser avec le financement, les relations de presse, les différentes méthodes de conviction et d’approche de l’électorat, en passant par les stratégies électorales, le pointage et la sortie de vote.

Coûts: 75$ membre; 95$ non membre / Incluant le dîner et les pauses

Objectifs

  • Savoir s’adresser aux médias
  • Être en confiance et en contrôle de sa campagne électorale
  • Acquérir les outils nécessaires au succès de sa campagne

Dédié aux :

Bénévole, organisatrice, candidate ? Cette formation est pour vous ! Il s'agit d'un outil concret pour votre implication, qu’elle soit à l’avant-scène ou en soutien. 


Formatrice - eur

Marie Grégoire (communication)

Communicatrice multifonction, Marie Grégoire cumule une expérience diversifiée en communication dans les secteurs économique et social. Son parcours politique l'a mené à l'Assemblée nationale à titre de députée de Berthier. Elle est aujourd'hui présente dans le paysage médiatique québécois à titre de collaboratrice de différentes émissions radiophoniques et télévisuelles où la diversité de ses intérêts permet de partager sa vision bien à elle des enjeux.

 

Luc Samama (organisation)

Consultant en développement stratégique au sein de son entreprise de services-conseils, Conjoncture affaires publiques, Luc Samama est un formateur chevronné en matière d’organisation de campagnes électorales, de communication et de positionnement stratégique des organisations.

À venir et/ou sur demande

Durée: 7,5 h

Contact

Danielle Chenel

dchenel@gfpd.ca

418 658-8810

Partenaires